Yoga à la maison

Qu'est-ce que le Yoga Kripalu?

La bienveillance au cœur de la pratique

"Yoga" est un terme sanskrit (langue indienne d'origine très ancienne) qui signifie "Union". Quand nous pratiquons le Yoga (sous quelque forme que ce soit), nous apprenons à relier les différentes parties de notre Etre (physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle). Ainsi, nous développons un équilibre et une harmonie en nous mais aussi avec l'environnement qui nous entoure, ce qui se manifeste notamment par la santé.

Le Yoga Kripalu est une forme de Hatha Yoga (différentes approches pour apprendre à maîtriser son corps et son souffle) développée dans les années 50 par Amrit Desai, qui a choisi ce nom en hommage à son gourou, Swami Kripalu.

Kripalu signifie compassion.

L'approche est centrée sur la bienveillance, où l'élève apprend à se connaître. Elle s'inspire beaucoup du Raja Yoga (qui signifie Yoga Royal, comprenant 8 étapes à atteindre pour la réalisation de soi).

Sa pratique a beaucoup évolué depuis les années 50 car elle inclue les dernières données de recherches scientifiques.

C'est une pratique accessible à tous, qui s'adapte à l'élève et ayant pour base la sécurité.

Chacune des séances que je propose agit comme un véritable soin qui peut se présenter sous différentes formes (pratiques respiratoires ou pranayamas, enchaînement de postures ou asanas, méditations guidées ou dhyanas...).