Nuages ​​rose

Libère-toi du stress, retrouve ta vitalité et accompagne ton enfant à s'endormir sereinement!

  • Es-tu une maman sensible, fatiguée et facilement envahie par le stress et les émotions? 

  • Rêverais-tu que le moment du coucher de ton enfant se déroule dans le calme et la complicité, et que vos nuits soient paisibles?

  • Aimerais-tu retrouver du temps pour toi, une belle énergie et apprendre à relâcher la pression facilement?

Te reconnais-tu dans l'une ou plusieurs de ces situations?

Image de Klara Kulikova

- L'ambiance est électrique à la maison en fin de journée.

- Les moments du coucher sont devenus compliqués, et tu les appréhendes car tu ne sais plus quoi proposer à ton enfant pour l’aider à évacuer ses émotions et à s’endormir?

- Le soir, souvent, comme tu n’as plus d’énergie, tu perds facilement patience et tu finis par t’énerver car tu n’en peux plus de cette situation qui se répète, alors le moment du coucher se termine en conflits et tu culpabilises...

 

- Une fois que ton enfant est endormi, tu es tellement fatiguée que tu n'as plus de ressources pour faire ce que tu avais prévu.

 

- Tu ne dors pas sereinement car tu appréhendes que ton enfant t’appelle dans la nuit à cause d'un cauchemar?

 

- Tu te sens frustrée car la relation actuelle que tu as avec ton enfant ne ressemble pas à celle que tu t'étais imaginée, et pourtant, ce n'est pas du tout ce que tu veux...

Ce que tu souhaiterais, c'est : 

- que l’étape du coucher de ton enfant se passe dans la fluidité, le calme, la douceur et la simplicité, un moment de complicité entre vous.


- qu’il te reste en soirée au moins un peu de temps et d’énergie pour toi, rien que pour toi pour faire ce que tu as envie (bouquiner, appeler un(e) ami(e), prendre un bain, regarder un bon film, passer une soirée tranquille en amoureux, avancer sur un projet qui te tient à cœur)...

 

- Te réveiller en pleine forme le matin et te dire : “Wahou, j’ai dormi comme un bébé, je me sens en pleine forme!”, et que ton enfant te dise la même chose à son réveil?

Image de bruce mars
Image de Nathan Anderson

Tu as répondu oui à au moins une de ces propositions ?

Alors "Sommeil paisible en famille"

est fait pour toi!

Image de Annie Spratt

“Sommeil paisible en famille” est un programme 100% en ligne qui va te permettre de découvrir des outils d'une incroyable efficacité pour accompagner ton enfant à évacuer ses émotions inconfortables (peurs, tristesse, angoisses, colères, cauchemars, énervement...) et l’aider à (re)trouver un sommeil paisible, de retrouver ton énergie, de développer ta patience et ta qualité d’écoute envers toi-même et ton enfant.

Pourquoi je peux t'aider à résoudre ce problème? Parce que je suis passée par là, et j'ai trouvé des ressources puissantes pour m'aider.

Image de Pin Adventure Map

Un fossé entre mon idéal de vie de maman et ma réalité

      Avec mon mari, lorsque nous avons fait le choix de fonder une famille, j’étais débordante d’enthousiasme et de belles idées sur mon futur rôle de maman. Je nous imaginais déjà dans la complicité, l’harmonie et la joie!

Mais... ma réalité a fini par devenir totalement différente de ce que j’avais imaginé...

Lorsque nos deux filles aînées avaient 1 et 3 ans, je ne pensais pas me retrouver si fatiguée, si irritable et autant confrontée au monde des émotions! Je voulais tout gérer en même temps et être au top sur tous les plans : en tant que professionnelle, que femme, que maman, que fée du logis, qu’amie...

Bref, toute mon énergie était tournée vers l’extérieur et le bien-être des autres, et tant pis pour moi si j’étais épuisée, cela ne m'importait peu.

Mais au fil du temps, je voyais bien que cette fatigue pesait sur mon corps et que j’étais de moins en moins patiente avec mes enfants et mon mari, de plus en plus irritable et à fleur de peau... Aussi, je me faisais la remarque que, comme par hasard, les moments du coucher étaient plus longs et compliqués les soirs où j’étais le plus fatiguée...

Je finissais par râler de plus en plus, par adopter un comportement qui ne me ressemblait plus du tout, et je me sentais donc frustrée de ce tel fossé qui se creusait entre ce que je m’étais imaginée de ma vie de maman et ma réalité du moment.

Le soir où je m'effondre...

      Un soir, alors que mon mari était en réunion et après un moment du coucher des enfants laborieux, je me suis sentie complètement vidée, fatiguée, pleine de tensions physiques et émotionnelles et je n’avais plus aucune énergie pour faire quoi que ce soit que j’avais prévu dans ma to do list...

Je me suis affalée sur le canapé et me suis mise à pleurer d’épuisement, alors que ce n'était pas du tout dans mes habitudes, j’avais besoin de lâcher toute cette pression que je portais en moi, et ça m’a fait un bien fou!

Une fois cette crise de larmes passée, que j’ai vécue comme un processus de libération, j’ai commencé à y voir plus clair dans mon esprit et j'ai commencé à me poser de vraies questions:

  • Est-ce que la situation actuelle me convient?

  • Est-ce que râler et m’énerver sur mes enfants fait évoluer la situation?

  • Quels souvenirs de notre relation je veux laisser à mes enfants?

  • Si je continue à fonctionner ainsi, est-ce que ça va s’arranger tout seul?

À me poser toutes ces questions existentielles qui se bousculaient dans ma tête, une seule réponse très claire m’est apparue à la fois comme une illumination et une injonction :

"Ecoute tes besoins et prends soin de toi en premier! Ton propre équilibre est essentiel à celui de ta famille!"

Cette réponse m’a tout d’abord déstabilisée. "Comment ça prendre soin de moi? C’est égoïste, je n’ai pas le temps, pas la place, mes enfants et les autres d’abord!"

Et puis, en y réfléchissant bien, une prise de conscience m’est apparue comme si je venais de trouver une pépite d’or : je m’étais totalement oubliée, je ne m’accordais plus de temps, d’importance et d’écoute et c’est bien sûr pour cela que je n’avais plus de ressources! Quelque part, j’étais injuste envers moi-même... Prendre soin de moi m’est alors apparu comme une évidence, comme la clef qui me manquait pour ouvrir un coffre! Prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres (et tout le monde s’y retrouve!).

Faire la liste de mes vrais besoins

J’ai donc commencé à lister par écrit mes besoins du moment les plus importants :

-besoin de ralentir le rythme effréné de métro-boulot-dodo;

-besoin de repos, et de retrouver un sommeil paisible;

-besoin de me ressourcer;
-besoin de m’écouter;

-besoin de prendre soin de moi, sans culpabilité;

-besoin d’évacuer ce trop plein d’émotions en moi (cette tension interne qui me donnait l’impression parfois d’être une vraie cocotte minute);

-besoin de moments de silence, de calme et d’espace.

Tous ces besoins, j’ai compris que je n’avais plus à attendre que quelqu’un me les comble, mais que c’était bien à moi de m’en occuper!

La prise de conscience était la première étape, la seconde était le passage à l'action, et j'étais réellement déterminée à m'y mettre car je ne supportais plus cette situation!

Les cadeaux de la Vie

      C'est à partir de ce moment-là que la magie de la Vie a opéré! Lorsque l'on se sent prête à changer les choses, les solutions arrivent par elles-mêmes, tout naturellement. Le hasard (même si je ne crois plus au hasard... et ce n'est peut-être sûrement pas un hasard si tu lis ces lignes en ce moment même 😉) a mis sur mon chemin deux approches extraordinaires auxquelles je me suis formée : le Yoga et l'EFT.

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est l’outil qui m’a permis de me libérer efficacement de mes émotions négatives (la peur de la mort et de la maladie, la peur du jugement, mes colères, mes tensions physiques, mes contrariétés, mes frustrations...) qui parasitaient considérablement ma qualité de vie et ma capacité d’écoute envers mes enfants.

Le Yoga est l’approche qui m’a permis de me ressourcer simplement et efficacement, d’apprendre à me recentrer sur moi, à m'écouter et à m’observer avec bienveillance et sans jugement et de lâcher-prise sur le perfectionnisme.

Bien sûr, le changement ne s’est pas fait en un claquement de doigts... Prendre soin de soi et être à l’écoute de ses propres besoins est un réel chemin, et parfois un vrai défi, surtout lorsque nous n’avons jamais eu l’habitude de fonctionner ainsi, et encore plus avec des enfants en bas âge!

En apprenant à me ressourcer, j'ai réellement pu constater que cela avait un impact direct sur le comportement de mes enfants. En apprenant à écouter et apaiser mes propres émotions, j'ai aussi pu être plus présente et compréhensive pour accueillir les leurs.

Aussi, le truc génial dans cette histoire, c’est que le Yoga et l'EFT s’adaptent parfaitement avec les enfants, et les résultats sont bluffants pour les accompagner à se libérer de leurs émotions négatives (cauchemars, colères, peur du noir, tristesse...) et leur apprendre à être à l’écoute d’eux-mêmes! Voici quelques situations concrètes où l'EFT a fait des merveilles auprès de mes enfants et leur a permis d'évacuer leurs émotions :

- La peur des bruits dans la chambre avant de s'endormir;

- La peur de la mort;

- La peur de faire des cauchemars;

- La peur des fantômes;

- La peur d'un cambriolage;

- La peur de réciter une poésie devant toute la classe;

- La peur de danser devant un public pour le spectacle de fin d’année;

- La peur de dormir à l’extérieur de la maison;

- La phobie du sèche-linge que mon petit loulou avait à 9 mois;

- Nous abordons chaque rentrée scolaire en toute sérénité...

Les bénéfices

      Aujourd'hui, grâce à tout ce cheminement personnel, accompagnée de ces 2 approches, je peux affirmer que:

- je ne me laisse plus déborder par un trop plein émotionnel car j’ai l’outil qu’il me faut pour les apaiser;
- ma charge mentale a considérablement diminué (j’ai lâché ce perfectionnisme qui me collait à la peau...);
- je suis devenue complètement à l’aise avec l’idée d’écouter mes propres besoins, sans culpabilité;
- je me sens pleine d’énergie et de ressources (même si aujourd’hui j’ai 3 enfants qui ont 3, 7 et 9 ans);
- j’ai une arme d’une efficacité incroyable à proposer à mes enfants pour les accompagner à évacuer leurs cauchemars ou éventuelles peurs et contrariétés avant le coucher;
- toute la petite famille dort paisiblement;
- nos soirées de parents sont sereines;
- la relation que nous avons avec nos enfants est remplie de complicité et d’écoute.

L'envie de transmettre 

      Cette découverte de la pratique combinée de l’EFT et du Yoga a eu tellement de bienfaits sur ma vie de maman et pour nos 3 enfants qu’aujourd’hui, il me tient à cœur d'enseigner ces approches de manière simple, authentique et accessible à toute maman qui se trouverait dans une situation similaire à celle que j’ai vécue il y a quelques années, et qui souhaiterait fonder une relation harmonieuse avec son ou ses enfants, à commencer par l'accueil des émotions et (re)trouver un sommeil paisible (piliers essentiels de la santé et du bien-être).

Image de Ephraim Mayrena
Image de Marcus Wallis
Image de Nathan Anderson

“Sommeil paisible en famille” est un programme 100% en ligne fait de cours et de pratiques guidées (principalement en vidéo) dans lesquelles je t’accompagne pas à pas à faire le plein de ressources efficacement et évacuer ton trop plein émotionnel en douceur. Tu apprendras aussi comment accompagner efficacement ton enfant à évacuer ses émotions inconfortables et trouver son calme avant le coucher pour que ses nuits (et les tiennes) redeviennent paisibles.

QUE COMPREND CE PROGRAMME?

 

6 modules

Module 1

  • Tu découvriras toutes les étapes à mettre en place pour que l’objectif de ce programme soit 100% atteint.

Module 4

  • Tu apprendras ​comment pratiquer l'EFT avec ton enfant (même s'il ne parle pas encore) pour en finir avec les tracas du soir qui l'empêchent de s'endormir sereinement.

Module 2

  • Tu apprendras comment utiliser l'EFT sur toi (cet outil formidable qui te permet de te libérer de tes émotions négatives qui te gâchent ton bien-être)

Module 5

  • Tu découvriras 7 pratiques guidées inédites simples et variées de Yoga pour prendre soin de toi et te ressourcer efficacement (approche adaptée aux parents, aucun niveau requis).

Module 3

  • Tu apprendras comment appliquer concrètement l'EFT sur la problématique que tu vis avec ton enfant actuellement, pour lâcher prise sur cette situation.

Module 6

  • Tu découvriras 4 pratiques ludiques et guidées de Yoga et 2 lectures de contes thérapeutiques inédites à proposer à ton enfant (à partir de 3 ans) pour l'aider à trouver son calme intérieur avant le coucher.

+ de 35 vidéos de formation (cours ou pratiques guidées) et 4 pratiques de relaxation guidée sous format audio (1 pour adulte et 3 pour enfants)

Des fichiers pdf à télécharger pour retenir l'essentiel et se familiariser avec les émotions (y compris pour ton enfant) 

Une interactivité : tu pourras me poser toutes tes questions sous chacun des cours

Un accès illimité à la plateforme de formation 7j/7 et 24h/24 pendant deux ans

3 vidéos bonus :

- EFT, trucs et astuces (des conseils en plus pour utiliser l'EFT partout et discrètement);
- Comment utiliser l'EFT comme outil de développement personnel pour vivre de plus en plus libre et épanouie;
- Une séance guidée en vidéo d'une heure de Yoga-EFT qui agira comme un soin pour le corps et l'esprit : "M'accueillir comme je suis et soulager la pression sur mes épaules".

COMMENT SE DÉROULE L'EXPÉRIENCE ?

      "Sommeil paisible en famille" est un programme virtuel (nécessite d'avoir une connexion internet). Il est accessible sur ma plateforme de formations en ligne. Après ton inscription, tu auras immédiatement accès à tout le contenu. Tu avanceras sur les vidéos de cours et pratiques guidées à ton propre rythme. Tu auras une section commentaires sous chacune des vidéos pour poser tes questions. Tu ne seras donc pas seule durant ce programme. Je serai là pour t’éclairer dans ton expérience en cas de besoin.

Dès ton inscription, tu auras accès en illimité à toutes les vidéos de cours pendant deux ans, ce qui te laissera largement le temps de devenir autonome dans les pratiques (c'est aussi l'intention de ce programme).

QUELLE EST LA VALEUR DE CE PROGRAMME ?

      La valeur de ce programme, qui permettra à toute la famille de retrouver le sommeil, d’apaiser efficacement vos émotions et de rétablir un climat familial serein est de :

- un seul paiement de 180 euros

                         ou

- 2 paiements égaux de 95 euros.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Voici ce que je t’invite à faire si tu veux commencer à réinstaurer un climat paisible en famille dès maintenant :


1. Tu choisis la modalité de paiement que tu préfères (un seul paiement ou deux paiements égaux).

2. Tu cliques sur le bouton rose «Je m’inscris!» qui se trouve dessous la modalité de paiement que tu as choisie.
3. Tu seras immédiatement dirigée vers un court formulaire pour inscrire tes informations de nom, adresse et faire ton paiement.

4. Une fois ton paiement confirmé, tu seras redirigée directement vers la plateforme privée de formation “Sommeil paisible en famille”. Tu recevras également un mail de bienvenue de ma part qui contient le lien vers la plateforme privée.

Tu peux t'inscrire dès maintenant pour commencer à découvrir ces outils puissants et les mettre en pratique. 

CHOISIS TA MODALITÉ DE PAIEMENT

Un paiement unique

180 euros

2 paiements égaux

95 euros

OU

On se retrouve de l'autre côté, entre mères veilleuses 🥰?

TÉMOIGNAGES

Merci Marion pour ce programme si riche et complet! Finis les cauchemars et terreurs nocturnes de Malo, il fait ses nuits complètes et ça nous change la vie! Les effets de l'EFT sont vraiment bluffants! De mon côté, j'ai compris l'importance de prendre soin de moi et de m'écouter, et surtout je mets en pratique ce que j'ai appris. Encore merci à toi, et merci à moi d'avoir écouté ma petite voix qui me chuchotait de plonger dans cette aventure!

Sophie

Encore merci Marion 🙏🤗. Et encore bravo à toi, je souhaite succès à ton programme car vraiment il est très très bien construit, très clair, ta posture est apaisante et rassurante. A chaque fois que j'ouvre une séance j'ai les yeux qui pétillent 🤩.

Agnès

Que de changements chez nous depuis ce programme! Je ne me rendais pas compte à quel point le manque de sommeil avait autant d'impact sur mon corps et notre vie de famille. Sarah est devenue beaucoup plus calme depuis qu'elle réalise tes pratiques. Elle est maintenant capable de verbaliser ses émotions et le moment du coucher est devenu complice et bienveillant entre nous. Je suis aussi devenue beaucoup plus calme dans ma communication, et j'ai retrouvé mon énergie! Gratitude

Stéphanie

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment faire si je ne suis pas à l’aise avec l’informatique?

Ce cours ne demande aucune connaissance en informatique. Tu seras sur une plateforme où tout ce que tu auras à faire, c’est de t’inscrire à l’aide de ton adresse mail et un mot de passe. Tu pourras suivre le programme depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Combien de temps ai-je accès à la plateforme de formation?

Tu conserves ton accès à la plateforme pendant deux ans, ce qui te laisse largement le temps de visionner toutes les vidéos, que tu pourras revoir autant de fois que tu le désires. Tu pourras télécharger toutes les fiches pour retenir l'essentiel des pratiques.

Comment se fait le paiement?

Le paiement peut être effectué via Paypal (à partir de ton compte bancaire) ou une carte de crédit (Stripe), les systèmes que j’utilise sont ultra sécurisés. Tu recevras un reçu de paiement instantanément.

Je n’aime pas donner mes informations sur internet, puis-je régler par virement bancaire?

Oui, cette option est possible seulement pour le paiement en une fois. Dans ce cas-là, écris moi via le formulaire de contact, les démarches seront un peu plus longues.


Est-ce un programme adapté pour les papas aussi?
Bien sûr! Ce programme est destiné à tout parent qui souhaite trouver des solutions efficaces à sa situation actuelle compliquée autour du sommeil et des émotions. Il peut même être suivi par toute la famille en même temps.

 

Mon enfant a moins de 3 ans, est-ce que ce programme va pouvoir l’aider?

Oui bien sûr, avec la pratique de l’EFT qui est décrite dans ce cas-là dans le module 3. Cependant, le module 6 est plutôt destiné aux enfants de plus de 3 ans. 

Que se passe-t-il si je demande un remboursement?

Il n’y a aucun remboursement après l’achat. En effet, après ton inscription, tu auras immédiatement accès à tout le contenu du programme, donc aucun remboursement n’est possible.

J’ai encore une question qui n’est pas dans la liste...

Aucun souci, écris moi via le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de te répondre.

CHOISIS TA MODALITÉ DE PAIEMENT

Un paiement unique

180 euros

2 paiements égaux

95 euros

OU

On se retrouve de l'autre côté, entre mères veilleuses 🥰?