Qu'est-ce que l'EFT?

La liberté au bout de tes doigts

E.F.T correspond à « Emotional Freedom Techniques », ce qui signifie en français « Techniques de Liberté Emotionnelle ». C’est une méthode de libération émotionnelle puissante, crée et développée à partir de 1993 par Gary Craig, un ingénieur de l'Université de Stanford.

Elle permet de se libérer d'émotions négatives (peurs, tristesse, angoisses, colères, culpabilité…) et apporte un soulagement rapide et durable à de nombreux problèmes émotionnels, physiques et/ou de performance.

Elle se démarque par sa grande simplicité et son approche douce, et détient aussi un net avantage de pouvoir être utilisée par tous, de manière autonome afin de pouvoir se libérer soi-même si on le souhaite.

 Elle associe :

-de légers tapotements sur des points précis du corps (points d'acupuncture appartenant aux méridiens, connus en Médecine Traditionnelle Chinoise), 

- une verbalisation des pensées, émotions et ressentis en lien avec la problématique à traiter

- une phrase d'acceptation et d'amour de Soi

Elle vise à  rééquilibrer le système énergétique, dont la perturbation de sa circulation serait à l'origine de nos émotions négatives.

L’EFT est une méthode adorée par les enfants (et les parents aussi d’ailleurs) car elle peut les aider à se libérer de leurs peurs (du noir, cauchemars, moqueries à l’école,…), de leurs colères, de leur tristesse quand l’écoute n’est pas suffisante pour les apaiser.

C'est toujours une joie pour moi de transmettre cette pratique "déroutante" et pleine de promesses!

Découvre mon guide gratuit pour découvrir les bases de l'EFT et soulager tes tensions physiques