Espace ressources et réflexions personnelles

Cet espace est dédié à de petits articles sur des sujets qui m'inspirent. Peut-être vous permettront-ils de recevoir des "pépites" ou prises de conscience?

Image de Manos Kolovouris

      La douleur, un signal d'alarme pour nous inviter à libérer quelque                                          chose en nous qui ne nous convient plus...

      Imaginez : vous êtes au volant de votre voiture et un voyant de votre tableau de bord se met au rouge!

      Que faites-vous? Vous viendrait-il à l'idée d'éteindre ce voyant et de continuer à rouler comme si vous n'aviez rien vu? 

      Maintenant, repensez à une douleur récente ou une que vous avez en ce moment. Quelle attitude adoptez-vous face à cette douleur : vous fuyez (ex: "vite un anti-douleur!"), vous luttez (ex : "je m'en fiche ce n'est pas mon corps qui va m'arrêter"), vous êtes en panique (ex: "mon Dieu qu'est-ce que je peux avoir de grave???").

      Aucune de ces réactions n'est à juger, elles sont comme elles sont et c'est une réaction d'une partie du cerveau qui se met en alerte. La douleur n'est juste qu'un signal d'alarme qui vous invite à modifier quelque chose en vous (peut-être une émotion refoulée ou une croyance limitante par exemple). Elle ne vous veut pas de mal, mais au contraire que du bien, comme ce voyant rouge du tableau de bord qui vous prévient à l'avance qu'il vaut mieux s'arrêter pour éviter l'accident.

      Je vous propose donc une autre alternative : Et si vous preniez le temps d'écouter cette douleur? Là est tout le principe de base d'une séance d'EFT.

 
 
 

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • YouTube

Politique de confidentialité

©2020 par Marion Cuviller